PostHeaderIcon Voyager en Jamaïque

La Jamaïque est un pays insulaire des Grandes Antilles. Elle fait 234 km de long et 80 km de large, sa superficie s’élève à 10 990 kilomètres carrés. Ce pays est situé dans la mer des Caraïbes, à environ 145 kilomètres au sud de Cuba, et 191 km à l’ouest d’Hispaniola, l’île hébergeant Haïti et la République dominicaine.

Les premier habitants du pays sont originaires d’Amérique du sud et ont débarqué il y a plusieurs milliers d’années.

En 1494 Christophe Colomb a déclaré l’île comme étant espagnole. Elle a donc été connue sous le nom de Santiago. En 1655, l’île est devenu anglaise (les espagnols ont été forcé de quitter l’île), une colonie connue sous le nom de « Jamaica ». L’île a obtenu son indépendance complète en 1962. Avec 2,8 millions de personnes, c’est le pays anglophone le plus peuplé dans les Amériques, après les États-Unis et le Canada. Il reste un royaume du Commonwealth avec la reine Elizabeth II comme chef de l’Etat.
Kingston est la plus grande ville du pays et la capitale.

Le climat est tropical avec un temps chaud et humide.
Le pays est divisé en trois régions:
-Le Comte de Cornwall, la région à l’ouest.
-Le comte de Middlesex au centre
-Le Comte de Surrey à l’est

Pour vous rendre en Jamaïque en tant que français ou canadien vous n’avez pas besoin de visa. Une passeport en cours de validité suffit, et c’est parti pour 90 jours.
Bien que le pays soit anglophone, entre eux les jamaïcains parlent le créole jamaïcain avec beaucoup de mots dérivés de l’anglais.

Ce pays est une excellente destination touristiques où les voyageurs peuvent découvrir une culture exotique et exercer un grand nombre d’activités (voir prochains articles sur la Jamaïque)

La monnaie du pays est le dollar jamaïcain. 1€ vaut environ 100 JA$.

Vous devez savoir que la Jamaïque est le cinquième pays du monde où il y a le plus de meurtres. Attention: certain vendent de la drogue et essaierons dans un premier temps d’obtenir une conversation avec vous; passez votre chemin!
Par ailleurs les pratiques homosexuelles sont réprimées (jusqu’à 10 ans d’emprisonnement).

Le gouvernement recommande à ce qui restent un certain temps de prévenir leur ambassade.

Laisser un commentaire

Google+
Facebook
Facebook
Twitter
Archives
Google+