PostHeaderIcon Visiter la Barbade

C’est un état insulaire situé à la frontière de la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique dans les Petites Antilles. Cette île fait 34 km de long et 23 km de large. Sa superficie est de 431 kilomètres carrés. Localisée dans la zone ouest de l’Atlantique Nord, Barbade est à 100 km à l’est des îles du Vent.
Les îles les plus proches sont l’île Saint-Vincent-et-les Grenadines et Sainte-Lucie, à l’ouest. Au sud, se trouve Trinité-et-Tobago.

L’île a une population estimée à 285 000 personnes. La langue officielle est l’anglais. La monnaie est le Dollar de la Barbade (BDS). Depuis le 5 juillet 1975 il est fixé au dollar américains à 2 BDS.

La Barbade est décrite comme la Petite Bretagne des Caraïbes en raison de son association de longue date comme une colonie britannique.
La capitale est Bridgetown et les autres plus grandes villes sont Holetown, Oistins et Speightstown;
Pendant plus de trois siècles, ce pays a été sous domination britannique mais en est indépendant depuis le 30 novembre 1966.
Le point le plus élevé de la Barbade est le Mont Hillaby dans la paroisse de Saint Andrew. La composition géologique du pays est d’origine non-volcanique et est principalement formée par la subduction de la plaque sud-américaine en collision avec la plaque caraïbe.
Le climat de l’île est due grâce à des alizés de l’océan Atlantique qui maintiennent des températures douces.

Certaines régions moins développées du pays contiennent des forêts tropicales et des mangroves. D’autres contribuent à l’industrie de l’agriculture et sont dédiées à la production de cannes à sucre.
En 2006, l’indice de développement humain de la Barbade était le 37e plus élevé au monde (0,889).

La côte ouest est titulaire de nombreux établissements de luxe, et elle et les hautes terres intérieures ont plusieurs sites historiques avec des vues pittoresques.

La Barbade a de nombreux hôtels de renommée internationale. De nombreux petits hôtels et des villas privées locales parsèment l’île. Les côtes sud et ouest du pays sont populaires.

Les quartiers commerçants sont très populaires à la Barbade, avec des magasins où les touristes peuvent être exemptés de taxe. Il y a aussi des lieux de vie nocturne dans les certaines zones touristiques comme Gap Saint-Laurent. Les autres attractions comprennent les réserves fauniques et les magasins de bijoux. Les activités disponibles sont: la plongée, les balades en hélicoptère, le golf, les festivals, l’exploration des grottes…

Vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre dans ce pays, avec un passeport vous pouvez rester jusqu’à 90 jours.

Laisser un commentaire

Google+
Facebook
Facebook
Twitter
Archives
Google+