PostHeaderIcon Visiter Kingstown

a href= »http://www.destination-caraibes.net/wp-content/uploads/2011/04/Kingstown.jpg »>Kingstown est le principal port de Saint-Vincent, et la capitale de Saint-Vincent-et-les Grenadines. Avec une population d’environ 26 000 habitants, la ville est un centre pour l’industrie agricole de l’île et un port d’entrée pour les touristes. Les exportations comprennent les bananes, les noix de coco, et les marantes.

Cette ville est dominée par le Fort Charlotte (à l’ouest). Surplombant la ville à plus de 180 m au-dessus de la baie, il est la principale fortification du début du 19e siècle de Saint-Vincent-et-les Grenadines. Il a été bâti par les anglais en 1806 en haut d’une falaise pour repousser les attaques des indiens caraïbes.

Une redoute accessible par un viaduc, a des armes de pointage intérieures. Les garnisons britanniques l’ont utilisé pour lutter contre les français. Les Britanniques l’avait construite car ils avaient compris que toute attaque susceptible de l’île pouvait venir de n’importe quel endroit plutôt que directement sur Kingstown après que les français aient envahi l’île en 1779 par Calliaqua. Le fort est nommé d’après roi George III épouse de la reine Charlotte. Les travaux de construction ont été achevé en 1806. A son apogée, le fort possédait 600 soldats et 34 canons. Certaines des anciennes casernes abritent aujourd’hui un musée avec une histoire des Caraïbes Noirs (ou Garifuna) représentée sur les murs.

D’autres lieux remarquables comprennent la cathédrale anglicane Saint-George, construite au début du XIXe siècle et la cathédrale catholique Saint-Mary édifiée en 1935.
Il y a aussi le jardin botanique, conçu en 1765 qui est le plus ancien dans l’hémisphère occidental. Sa superficie est de 8 hectares.

Récemment, Kingstown est connu comme le lieux de tournage de la plupart des scènes du film les Pirates des Caraïbes.

Laisser un commentaire

Google+
Facebook
Facebook
Twitter
Archives
Google+