PostHeaderIcon Découvrir les Bahamas

Les Bahamas sont un archipel composé de nombreuses îles. Il y en a environ 2.000 si on inclut les récifs qui sont de petites îles qui se forment sur les récifs coralliens. Ce nom vient de l’espagnol. Bahamas signifie « l’eau peu profonde ».
Les trois îles principales de l’archipel sont :

-Le Grand Bahama: un centre pour l’éco-tourisme offre des excursions dans la nature, les parcs nationaux et les jardins botaniques.
-L’île de la Nouvelle Providence qui est le lieu de Nassau, la capitale.
-L’île Paradise possède de nombreuses attractions. Il existe de nombreux hôtels 5 étoiles tels que l’hôtel de renommée mondiale Atlantis avec un grand casino.

La population de l’archipel est de 307 mille habitants pour une superficie totale de 13940 km2
La monnaie est le Dollar Bahaméen, elle est notée BSD. Elle a la même valeur que le dollar américain. La langue officielle est l’anglais.
L’archipel des Bahamas sont un ensemble fait des sommets de talus qui se sont crées il y a environ 90.000 ans par la formation de récifs coralliens. Les plages de sable rose bien connues des Bahamas ont un magnifique aspect grâce aux morceaux de coquillage combinés avec le sable.

Le point culminant est le Mont des Bahamas Alvernia (sur L’île du Chat) qui est de 63 mètres de hauteur.

Plusieurs lignes de croisières relient les différentes îles de l’archipel.

Ces îles étaient habitées par les indiens Arawak. La colonisation britannique des îles a commencé en 1647; les îles sont devenues une colonie en 1783. Depuis leur accession à l’indépendance du Royaume-Uni en 1973, les Bahamas ont prospéré grâce au tourisme, aux banques internationales et à la gestion de certain placements. En raison de sa géographie, le pays est un important point de transbordement pour les produits illicites (drogue), en particulier les envois à destination des États-Unis, et son territoire est utilisé pour le trafic de migrants illégaux des États-Unis

Le climat est tempéré par les eaux chaudes du Gulf Stream (climat marin tropical). Les ouragans et autres tempêtes tropicales peuvent causer des inondations et d’autres dégâts liés au vent. Pendant les mois d’été, la température dans les Bahamas dépasse rarement 32 ° C. Le climat normal pendant l’hiver est doux avec des températures autour de 16 ° C. Les îles du Nord et de l’Ouest, Grand Bahama Island, Great Abaco, Andros et Eleuthera sont un peu plus fraîches que les îles du sud. La saison des ouragans des îles s’étend entre Juin et Novembre avec des tempêtes et des pluies qui sont attendus au cours de cette période.

La faune de ces îles possède diverses espèces. Beaucoup de races différentes de crabes peuvent être trouvés sur les plages. Kermit l’Ermite et Guanhumi Cardisoma sont deux des crabes de terre qui sont fréquemment remarqués dans les îles.
Les chevaux sauvages de Abaco sont célèbres dans les Bahamas.

Lors d’une tournée dans les Bahamas, les touristes peuvent découvrir diverses autres espèces animales (de nombreuses grenouilles dont la Rocky Raccoon, des escargots tel que le Cerion, des cigales, des fourmis et des reptiles.

La faune des Bahamas dispose d’un large éventail d’oiseaux étonnants. Les perroquets et les pigeons sont deux des oiseaux les plus communs et populaires dans l’archipel.

Les Bahamas sont également le lieux d’une vie aquatique nombreuses très animée. Les requins, lamantins, dauphins, poisson-grenouilles, poissons-anges, étoiles de mer et tortues peuvent être observées dans les eaux du pays.
Etant donné que l’eau représente une grande partie des Bahamas, c’est l’endroit ideal pour les sports nautiques, le kitesurf, le kayak, la pêche en haute mer, le bonefishing, le waverunners, les excursions en bateau , les excursions avec dauphins sauvages et même des rencontres de requins. Avec une temperature moyenne de 80 ° F sur l’année, l’eau de la mer des Bahamas est comme l’eau d’un bain chaud.

Laisser un commentaire

Google+
Facebook
Facebook
Twitter
Archives
Google+