PostHeaderIcon Découvrez Porto Rico !

Porto Rico est une île des Caraïbes qui est une république autonome des États-Unis d’Amérique. Situé dans la mer des Caraïbes à l’est de la République Dominicaine et à l’ouest des îles Vierges américaines, Porto Rico est localisé sur une voie de navigation clé du canal de Panama, le passage de Mona.

Christophe Colomb débarqua sur l’île en 1493 lors de son deuxième voyage de découverte, et à l’origine a baptisé l’île San Juan Bautista. San Juan est tout de même le nom de la capitale du pays. L’île a été sous possession espagnole pendant plus de quatre siècles. Puis elle est finalement devenue un territoire américain dans le cadre du Traité de Paris, ce qui a également mis fin à la guerre hispano-américaine. Les États-Unis a adopté la loi 5600 qui a donné Porto Rico l’autorisation de créer et d’approuver sa propre constitution. La relation entre les États-Unis et Porto Rico est connue comme une république.

L’île a un climat tropical maritime, qui est doux et avec peu de variations saisonnières. Les températures varient de 21 ˚ C à 32 ˚ C, et ont tendance à être plus faible la nuit et dans les montagnes. La température moyenne annuelle est de 26°C. Les précipitations sont abondantes le long de la côte nord et dans les hautes terres, contrairement au long de la côte sud. La saison des ouragans s’étend de Juin à Novembre, où des averses de pluie se produisent pratiquement une fois par jour. Les sécheresses périodiques affectent parfois l’île.

Porto Rico est un pays montagneux, bien qu’il y ait une bande de plaines côtières dans le nord. On a des montagnes escarpées sur la côte ouest juste à coté de la mer. Il y a des plages de sable fin le long de la plupart de la côte. Il existe de nombreux petits cours d’eau sur l’île et les hautes montagnes centrale assurent donc un terrain bien arrosé, bien que la côte sud soit relativement sèche. La bande de la plaine côtière dans le nord est fertile. Le point culminant de Porto Rico est Cerro de Punta, qui est à 1338 m d’altitude par apport au niveau de la mer.

La forme du pays est rectangulaire. Cette île est la plus petite et la plus à l’est des Grandes Antilles. La longueur totale de ses cotes est de 580 km. En plus de l’île principale, les îles du Commonwealth comprennent Vieques, Culebra, Culebrita, Palomino, Mona, Monito et divers autres îles isolées. Porto Rico est entourée par les eaux océaniques profondes. L’état est séparé de Hispaniola par le Passage de Mona qui fait environ 120 km de large et 3.300 mètres de profondeur.

La population est proche des 4 millions d’habitants pour une superficie de 9,104 km2.

Parmi les attractions touristiques il y a:
– San Juan la capitale, fondée en 1521. Elle possède une très riche histoire, avec de nombreux bâtiments historiques à voir.
-une foret humide située à l’est préservée par un parc naturel (El Yunque).
-L’île étant l’un des berceaux de la civilisation précolombienne taïno, elle possèdent de remarquables vestiges.

Laisser un commentaire

Google+
Facebook
Facebook
Twitter
Archives
Google+